Excursion to Japan in 2015: Days 13–20 — Tokyo and Departure

Days 13 to 20

The last week of the trip was mainly made of shopping and wandering through different districts in Tokyo. Overall, we went through Asakusa and Kappabashi, Ikebukuro, Shinjuku and Sibuya, Ueno, Akihabara and most likely some others that I forgot. On Day 16 we went to Kamakura on the coast, to visit Kencho-ji and Kotoku-in (which includes a large bronze statue of Buddha, which you can enter), before going to the beach and play with the waves. :-) Below are some pictures from Kamakura.

Pendant la dernière semaine du périple, nous avons principalement fait du shopping ainsi que se promener à travers différents quartiers de Tokyo (Asakusa et Kappabashi, Ikebukuro, Shinjuku et Shibuya, Ueno, Akihabara et sûrement d'autres encore que j'oublie). Lors du 16ème jour, nous sommes partis sur la côte à Kamakura, où nous avons visité Kencho-ji ainsi que Kotoku-in qui abrite une grande statue en bronze de Buddha à l'intérieur duquel on peut rentrer. Nous avons ensuite fait un détour par la plage où nous avons pu jouer avec les vagues. :-) Juste en-dessous se trouve des photos de Kamakura.

San-no-Torii

IMG_2339.JPG (2×3 px, 2 MB) IMG_2340.JPG (2×3 px, 4 MB) IMG_2341.JPG (2×3 px, 4 MB) IMG_2343.JPG (2×3 px, 3 MB) IMG_2345.JPG (2×3 px, 3 MB) IMG_2348.JPG (2×3 px, 2 MB) IMG_2349.JPG (2×3 px, 2 MB)

Kencho-ji

IMG_2351.JPG (2×3 px, 1 MB) IMG_2355.JPG (2×3 px, 3 MB) IMG_2358.JPG (2×3 px, 2 MB)

Days 17 and 18 were mostly spent at idling and doing some last minute shopping (like some 40 manga volumes and some more CDs). On Day 19 we went to Daiba, an artificial island in Tokyo's bay. Day 20 was the final day in Tokyo; the sight of the bay was quite interesting. Well, final morning would be more correct as the flight was taking off at 13:55 local time from Narita Airport. This time it was a direct flight to Paris, and the plane was a Boeing 787-Dreamliner without blinds on portholes! Instead, it seems the porthole could be configured with different opacity levels, with the highest one only allowing some really dim light inside while still allowing one to view outside: so awesome!!

Les journées 17 et 18 furent consacrées à se reposer et faire un peu de shopping de dernière minute (comme acheter 40 volumes de manga et quelques CD supplémentaire). Pour la 19ème journée, nous sommes allés sur l'île artificielle de Daiba dans la baie de Tokyo ; la vue depuis l'île sur la baie était plutôt intéressante. Enfin, la dernière journée à Tokyo, ou plutôt dernière matinée comme le vol décollait à 13h55 heure locale de Narita Airport. Cette fois-ci le vol était direct jusqu'à Paris et j'étais dans un Boeing 787-Dreamliner avec des hublots sans stores! À la place, le niveau d'opacité de la vitre pouvait être changé, avec le niveau le plus élevé ne laissant passer que très peu de luminosité sans toutefois masquer le paysage en-dehors: c'est totalement génial !!!

Conclusion

The trip was absolutely amazing and went super great! I just want to come back, and possibly come back while speaking (better) Japanese. Regarding this blog, writing posts happened several weeks after the events occurred… And comments on the trip and pictures were quite non-existent… Well, this was my first try at holding notes about a trip, so let's hope I'll do a better job next time. ;-)

Le voyage était vraiment génial et s'est super bien passé ! Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner en sachant (mieux) parler Japonais. Quant à ce blog, je n'ai absolument pas réussi à le tenir au jour le jour (je viens de poster les entrées du 13 au 28 juillet le 6-7 août, soit entre 2 et 4 semaines après… Et niveau commentaires autour des photos ou de ce que j'ai fait, ce n'est pas folichon-folichon… Après, c'était la première fois que je tenais quelque chose de la sorte, donc on peut espérer que je fasse mieux pour le prochain. ;-)

Written by pmoreau on Aug 7 2015, 3:55 AM.